Accueil » 130 Passeports Diplomatiques Menacés d’Annulation : Une Enquête Révélatrice

130 Passeports Diplomatiques Menacés d’Annulation : Une Enquête Révélatrice

par Aicha
Passeports Diplomatiques

Entre le 1er février et le 31 mars 2024, 130 passeports diplomatiques ont été délivrés, mais leurs détenteurs pourraient bientôt les perdre. Un rapport interne du ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères indique que la procédure de délivrance de ces documents n’a pas respecté les normes établies.

Qui est Concerné ?

Selon les informations publiées par la presse, les passeports diplomatiques ont été attribués à diverses personnalités, notamment des hommes d’affaires, des guides religieux, des commerçants, des transitaires, le président d’une grande organisation patronale, ainsi que des membres des familles de deux anciens ministres des Affaires étrangères du Sénégal. La liste des bénéficiaires est longue et non exhaustive.

Risque de Suspension Imminente

Le journal conseille à ces titulaires de vérifier la validité de leurs passeports avant de se rendre à l’aéroport, car leurs noms pourraient être communiqués à la police des frontières. Cette mesure vise à mettre en œuvre la suspension de ces passeports diplomatiques décidée par les nouvelles autorités.

Un Rapport Alarmant

Le rapport en question, rédigé par les services dirigés par Yassine Fall, la ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, a été remis au Premier ministre, Ousmane Sonko. Ce document ne se limite pas seulement au service de délivrance des passeports diplomatiques, mais englobe aussi d’autres services du ministère.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.