Accueil » 4 maris (professions) que je n’aurai pas pu épouser

4 maris (professions) que je n’aurai pas pu épouser

par NK
gynecologue-senegal-soleil.sn

Quand on se marie, on épouse une personne, ses valeurs, ses défauts, sa famille et sa profession (ou son chômage). Il peut être chirurgien et vous ne le verrez jamais parce que ses services seront requis tout le temps. Il peut être pompier et vous aurez peur pour sa vie à chaque fois qu’il franchira le pas de la porte. Vous finirez tous les chapelets de la maison en priant chaque jour qu’il rentre sain et sauf et en une pièce.

Pour ma part, il y a trois types de maris que je n’aurai pas pu avoir. J’ai profondément réfléchi à la question et il y a des professions que j’aurai été incapable de gérer :

1. Un gynécologue

Vraiment ça risque d’être compliqué. Mon esprit créatif me porte préjudice des fois parce que je ne peux m’empêcher d’imaginer les choses de manière beaucoup trop précise. Je suis dramatique.

Scénario :

Il a passé la journée à consulter ses patientes  et à voir des vagins face to face, à les observer, à les examiner, à faire des frottis, def index ak majeur pour le fameux toucher vaginal, def speculum, dieul gynécologie rek def ko carrière. Leur odeur l’effleurera au passage.

C’est un métier noble MAIS, me connaissant, je risque de me faire des films toute la journée. Le soir au diner, après avoir raconté ma journée, je risque de tomber en syncope quand il me racontera la sienne. Il y aura des femmes pressées de se faire « wissiter ». Les vagins viennent sous tellement de formes et de couleurs et être exposé à ces petits chats toute la journée, j’aurai peur qu’il souffre de déformation professionnelle.

2. Coach sportif

Après qu’il ait sculpté son corps comme il faut, il va donner des cours de fitness au calme pour le bonheur des femmes venues sculpter leurs yeux. Il travaille, je comprends, mais il promeut également cette soif du Sahara chez les femmes. Fréquentant moi même une salle de sport, je me suis rendue compte qu’un nombre considérable de femmes viennent spécialement pour trouver l’amour (pas de soucis) ou pour le massage que les coachs offrent après la séance de sport.

Les membres du club ont l’option de faire leur casting et d’approcher n’importe quel coach pour leur demander de les suivre. Le coach vous donnera une série d’exercices à faire et est disponible pour un massage à usage d’étirement après l’effort.

coach sportif sénégal - soleil.sn

Les femmes viennent au sport maquillées, ne suent jamais et sapées comme jamais, lacets de la même couleur que leur eye shadow tel des paons. Elles me font penser à ces élèves qui sont toujours bien équipés, qui ont toujours toutes leurs fournitures scolaires mais qui sont toujours derniers de la classe.

Ce sont celles qui font 10 mins de sport et attendent leur massage avec anticipation. Il ne pourrait pas être coach. Les coachs sont réputés pour être les proies préférées des cougars en plus.

3. Acteur (hors du Sénégal)

Je m’explique : A l’étranger, la pudeur est morte et enterrée. S’il devait jouer dans la série Sex and the city, les arachides risqueraient de brûler. Au Sénégal, les acteurs sont limités par la culture et la société. Ils n’iront pas loin de si tôt dans les scènes d’amour par exemple, donc tant qu’il sera acteur au Sénégal, je pourrai me gérer. Ils ne vont même pas loin dans les dialogues parce qu’ils calculent tous les adultes et marabouts qui les regardent.

Il y a tellement de maslaa et de soutoureu dans les textes qu’il arrive que les téléspectateurs restent sur leur faim par rapport à l’intrigue de l’histoire ou à l’intensité requise par certaines scènes. C’est compréhensible. La société sénégalaise n’est pas encore assez tolérante pour que certaines scènes soit acceptables. Pendant ce temps là, la société joue ces dernières en privé… #bamouteup.

Finalement j’en ai listé 3. Qu’en pensez-vous ? Quels sont les métiers que vous ne toléreriez pas ? Et vous les hommes, si votre femme était masseuse, pleureuriez-vous tous les jours ? #jalousie_limitée

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.