Accueil » Abdou Mbow Défend la Liberté de la Presse et Dénonce les Pratiques Arbitraires

Abdou Mbow Défend la Liberté de la Presse et Dénonce les Pratiques Arbitraires

par Aicha

Abdou Mbow, président du groupe parlementaire BBY, s’oppose fermement aux pratiques arbitraires et à toute tentative de réprimer la liberté de la presse. Il critique les récentes convocations de journalistes par la police.

Un appel à la protection de la liberté d’expression

Mbow souligne l’importance de garantir la liberté d’opinion pour chaque citoyen, affirmant que c’est la base même de la liberté. « Après les convocations et les arrestations arbitraires de lanceurs d’alerte et de prêcheurs religieux, c’est maintenant au tour des journalistes d’être convoqués. La liberté d’expression est essentielle et doit être protégée, » insiste-t-il.

Dérives dans la sphère politique

Il remarque également que même si les positions peuvent évoluer en fonction des intérêts politiques, il est crucial de préserver l’image démocratique du pays. « Est-il désormais interdit de parler du premier ministre et chef de parti Ousmane Sonko ? Quelle farce de mauvais goût ? » ajoute-t-il, critiquant ainsi la restriction apparente sur la discussion de certaines figures politiques.

Défense de la Démocratie et de la Liberté de la Presse

Mbow met en garde contre les dangers de telles pratiques pour la démocratie. Il appelle à la vigilance pour que la liberté de la presse soit respectée et pour que la démocratie continue de s’épanouir sans intimidation ni censure.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.