Accueil » Affaire de la note sur l’état de santé de Sonko : la confession d’Amadou Ba et de Fatoumata Kane

Affaire de la note sur l’état de santé de Sonko : la confession d’Amadou Ba et de Fatoumata Kane

par Cheikh
Fatoumata Kane-soleil.sn

Amadou Ba et Fatoumata Kane ont été appréhendés par la Section de Recherches de Colobane dans le cadre de l’enquête concernant la diffusion d’une note de l’administration pénitentiaire alertant le ministre de la Justice sur l’état de santé de Ousmane Sonko. Ils ont été présentés au procureur ce lundi et font désormais l’objet d’un retour de parquet. Les accusations qui pèsent contre eux concernent la divulgation d’informations non autorisées par l’autorité compétente, susceptibles de porter atteinte à la défense nationale.

Les deux accusés ont admis leur culpabilité devant les enquêteurs. Ils ont tenu à souligner qu’ils n’avaient aucune intention malveillante et qu’ils avaient supprimé le document dès que le procureur de la République avait ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire.

« J’admets avoir partagé cette lettre sur ma page Facebook », a avoué Fatoumata Kane.

« Le document était affiché sur mon mur Facebook et, sous le coup de l’émotion, je l’ai publié. À ce moment-là, je ne pensais pas enfreindre la loi. Cependant, lorsqu’un de mes contacts a relayé le communiqué du procureur, j’ai retiré la publication sur l’insistance de ma mère. »

Fatoumata Kane a également mentionné qu’elle avait fait une autre publication par la suite « pour clarifier cette erreur ».

Elle a ajouté :

« Je regrette d’avoir partagé cela, car ce n’était pas intentionnel. Je tiens également à préciser que je ne soutiens jamais le non-respect des lois de notre pays. »

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.