Accueil » Alerte météo au Sénégal : poussière dense et chute des températures imminentes à partir de l’après-midi de ce Semedi !

Alerte météo au Sénégal : poussière dense et chute des températures imminentes à partir de l’après-midi de ce Semedi !

par Cheikh
poussière dense attendue au Sénégal-soleil.sn

L’Agence nationale de l’Aviation civile et de la Météorologie (ANACIM) a récemment publié un bulletin le 15 décembre, annonçant l’arrivée imminente d’une couche de poussière dense sur tout le territoire sénégalais à partir de l’après-midi du Samedi 16 décembre. Cette couche de poussière s’intensifiera progressivement tout au long de la semaine prochaine, affectant diverses régions du pays de manière différenciée.

Selon l’ANACIM, les localités Nord, comprenant Saint-Louis, Podor, Linguère et Matam, ainsi que Dakar, seront fortement touchées par cette couche de poussière, tandis que les zones Centre, notamment Diourbel, Thiès, Mbour, Kaolack, Kaffrine, Fatick et Nioro, et l’Est, comme Tambacounda et Bakel, seront modérément impactées. Cependant, les régions Sud du pays subiront moins les effets de cette poussière, comme le précise l’Agence. La visibilité sera réduite en fonction de la densité de la poussière dans chacune de ces localités.

Par ailleurs, l’ANACIM a également fait savoir que les températures chuteront de manière significative sur l’ensemble du pays à partir du Lundi 18 décembre. Cette baisse de température s’accentuera au fil de la semaine, selon les prévisions de l’agence.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.