Accueil » Ama Baldé : ponction de 50% sur son reliquat à cause de son absence lors du face-à-face du samedi dernier

Ama Baldé : ponction de 50% sur son reliquat à cause de son absence lors du face-à-face du samedi dernier

par Cheikh
Face-à-face Ama Baldé vs Modou Lô -soleil.sn

Le samedi dernier, Ama Baldé et Modou Lô, en vue de leur combat du 5 novembre prochain à l’Arène nationale, ont été invités à une soirée de promotion au complexe Thiossane, à la Sicap Rue 10. Cependant, seul le lutteur des Parcelles Assainies à honoré de sa présence à l’événement, le Pikinois ayant manqué le rendez-vous.

Cette absence du fils de Falaye Baldé a fortement contrarié le promoteur du combat. Dans des déclarations rapportées par L’Observateur ce lundi, Luc Nicolaï s’est exprimé avec véhémence : « Ce qui vient de se passer est inacceptable. De la même manière que nous protégeons les lutteurs en consignant leur reliquat avant les combats, nous devons protéger les promoteurs qui investissent leur argent. »

Le vice-président Meissa Ndiaye, représentant le CNG lors de la cérémonie manquée, a acquiescé : « Nous n’acceptons plus les retards ou les absences aux face-à-face. Le CNG prendra désormais des mesures sévères contre les contrevenants, en leur imposante soit des sanctions financières sur leur reliquat, soit une suspension de six mois. »

En effet, Ama Baldé subira une ponction de 50% sur son reliquat, selon les informations fournies par L’Observateur. Le journal ne précise toutefois pas qui a pris cette décision. Était-ce le CNG ou le promoteur ?

Le quotidien se contente de signaler que la sanction a été adoptée le dimanche suivant « après une réunion avec les différentes parties ».

L’Observateur révèle également que le 27 octobre, Luc Nicolaï a une fois de plus invité les deux lutteurs à une exposition. Celle-ci se tiendra dans les locaux de la TFM, a soufflé un membre de l’équipe du promoteur mbourois au journal.

Ce dernier garde espoir cette fois-ci : « Nous espérons que les deux lutteurs seront présents. Nous tiendrons une réunion cette semaine pour discuter du format et des autres détails de l’organisation. »

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.