Accueil » Amadou BA a déposé des recours au Conseil Constitutionnel contre des candidats

Amadou BA a déposé des recours au Conseil Constitutionnel contre des candidats

par Sophie
Amadou BA a déposé des recours au Conseil Constitutionnel contre des candidats - Soleil.sn

L’avocat de Amadou Bâ, Me Amadou Sall, a officiellement introduit une plainte auprès du Conseil constitutionnel, ciblant des candidats adverses. Cette démarche survient dans un contexte où plusieurs représentants de candidats non retenus pour l’élection présidentielle de 2024 se présentent devant le Conseil constitutionnel. Bien que la candidature de Amadou Bâ ait été approuvée par le même conseil, son avocat a choisi de déposer cette plainte ce mardi. L’objectif, selon Me Sall, est de s’assurer du respect de certaines normes et principes qui auraient été négligés par d’autres candidats.

Me Sall a précisé :

 Nous avons porté nos réclamations devant le Conseil constitutionnel pour défendre les intérêts de notre candidat Amadou Bâ, qui a relevé certaines irrégularités et manquements chez d’autres candidatures. Nous avons donc naturellement soumis ces préoccupations au conseil. 

Concernant les candidats visés par cette démarche, Me Sall est resté évasif, se contentant de mentionner que le Conseil constitutionnel fournira les détails en temps voulu. Toutefois, il se murmure dans certains cercles que Bassirou Diomaye Faye pourrait être l’un des candidats concernés par cette plainte.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.