Accueil » Annonce du Projet de Création de l’OGIS par le Ministre des Sports

Annonce du Projet de Création de l’OGIS par le Ministre des Sports

par Aicha
Le ministre des Sports, Lat Diop soleil.sn

Le ministre des Sports, Lat Diop, a partagé lundi une information relayée par la presse selon laquelle un projet de décret établissant l’Office de gestion des infrastructures sportives (OGIS) était en cours.

Contexte : Vote du Budget 2024

La déclaration a été faite lors du vote du budget 2024 de son département. Lat Diop a spécifié que le projet de décret visant à créer l’OGIS est actuellement en processus.

Rationalisation des Infrastructures Sportives

Selon le ministre, l’objectif principal de cet office serait de rationaliser l’utilisation des infrastructures sportives au Sénégal, contribuant ainsi à leur rentabilité.

Réponses aux Interpellations des Députés

En réponse aux préoccupations des députés, M. Diop a fourni des explications sur divers sujets, tels que les courses hippiques, la diversification des sports au niveau communal, et l’équité dans la répartition des infrastructures sportives.

Adoption Unanime du Budget 2024

Le projet de budget 2024 du Ministère des Sports a été voté à l’unanimité. Il s’élève à 42 408 634 815 FCFA en autorisation d’engagement (AE) et à 37 883 634 815 FCFA en crédits paiements (CP). Cette allocation représente une augmentation de 14 501 266 201 FCFA en valeur absolue, soit une hausse de 62,02% en valeur relative par rapport à l’année 2023, qui était de 23 382 368 555 FCFA.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.