Accueil » Antoine Bell : Les Lions de la Téranga en bonne position pour la CAN à venir

Antoine Bell : Les Lions de la Téranga en bonne position pour la CAN à venir

par Cheikh
CAN à venir, les lions de la teranga-soleil.sn

Selon l’ancien gardien des Lions Indomptables, les Lions de la Téranga ont toutes les chances de défendre leur titre de champions d’Afrique. Il avance quatre arguments dans les colonnes de L’Observateur.

La Coupe d’Afrique à 24 : un avantage pour les prétendants

D’entrée de jeu, il écarte les inquiétudes liées à l’élargissement de la Coupe d’Afrique à 24 équipes. Il explique que dans un groupe de quatre, deux équipes se qualifient. Ainsi, une marge d’erreur est permise. Cependant, il met en garde : sur quatre équipes, en perdant trois compromis les espoirs de victoire.

Le premier match, une étape cruciale

Il souligne l’importance du premier match, tout en relativisant son impact. Pour lui, c’est une opportunité pour les équipes de s’échauffer. Il rappelle le cas des Argentins à la dernière Coupe du Monde, perdant leur premier match mais remportant le trophée. Il précise que le premier tour est une phase où se qualifie deux équipes sur quatre, offrant une marge de manœuvre aux prétendants.

Jouer contre ses voisins : une épreuve particulière

Abordant le choc contre les voisins, il met en exergue l’importance du terrain. Jouer à l’étranger, explique-t-il, n’a pas la même saveur que des rencontres en aller-retour sur son propre terrain. Il admet que jouer sur un terrain étranger peut altérer la performance, mais insiste sur la nécessité de surmonter cette difficulté. Il souligne que l’essentiel demeure la passion pré-match et les émotions, qui ne devraient pas altérer le fond du match.

Les favoris et le statut à assumer

Il conclut en affirmant que les champions en titre ont toujours une longueur d’avance et sont naturellement comme des favoris. Pour lui, le Sénégal doit assumer ce statut et surmonter les éventuelles pressions qui en découlent. Il espère que cette fois-ci, après leur victoire, ils se seront installés dans la mentalité du favori qui assume sa position.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.