Accueil » Appel urgent à Woodside : les jeunes de Fatick réclament transparence et dialogue sur l’exploitation pétrolière

Appel urgent à Woodside : les jeunes de Fatick réclament transparence et dialogue sur l’exploitation pétrolière

par Cheikh
Woodside-soleil.sn

Dans le cadre du programme USAID/TRACES, des jeunes membres du Conseil de la région de Fatick et des reporters ont été formés par le Forum Civil sur les règles du secteur des ressources naturelles, comme le pétrole, le gaz, et les mines, ainsi que sur la manière dont les bénéfices sont partagés.

Selon Birahime Seck, qui dirige le Forum Civil, les habitants de Fatick ne sont pas très au courant des activités de Woodside et de leurs effets.

Nous voulions montrer à ces jeunes qu’il y a plus que les fameux 10% dont on parle souvent dans ce domaine. Il y a d’autres revenus qui peuvent venir des impôts, du partage des bénéfices et de PETROSEN, en plus de ces 10%… Nous demandons à Woodside, l’entreprise en charge de l’exploitation pétrolière à Sangomar, de s’ouvrir aux jeunes de Fatick. Nous avons remarqué que les jeunes ne connaissent pas l’étude sur les impacts environnementaux réalisée par Woodside.

 

Ils n’ont aucune information sur les projets d’investissement social. Il est crucial qu’une entreprise qui s’implante dans cette région discute avec les jeunes. Pour un projet aussi important, il est essentiel de communiquer avec les habitants sur les impacts possibles sur le plan social, environnemental, économique et financier. Nous demandons à Woodside de communiquer davantage avec les jeunes de Fatick. »

déclare Birahime Seck.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.