Accueil » Appel Urgent depuis les Barreaux : Le Plaidoyer d’Aliou Sané en Faveur de la Participation Électorale des Détenus

Appel Urgent depuis les Barreaux : Le Plaidoyer d’Aliou Sané en Faveur de la Participation Électorale des Détenus

par Aicha
ALIOU-SANE soleil.sn

Aliou Sané, détenu depuis le 5 octobre 2023, a formulé un vibrant plaidoyer en faveur du gouvernement sénégalais.

Revendication pour la Participation Électorale des Détenus

Sur X, le coordonnateur de Y’en a marre, également vice-coordinateur de F24, a exprimé son exigence selon laquelle l’État du Sénégal doit prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer sa participation, ainsi que celle de milliers de détenus dans les prisons sénégalaises, à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

Préoccupations de Sané depuis la Maison d’Arrêt de Rebeuss

En détention à la maison d’arrêt de Rebeuss, membre du Conseil d’administration du Réseau ouest-africain des droits humains, Aliou Sané enjoint l’État à respecter ses droits civiques et politiques, notamment son droit fondamental au vote.

Droit Inaliénable au Vote : La Position Non Jugée de Sané

Rappelant qu’il n’a pas été jugé ni définitivement condamné par un tribunal, Aliou Sané souligne que :

« N’ayant été ni jugé, encore moins définitivement condamné par un tribunal, je continue de jouir pleinement de mes droits civiques, dont mon droit constitutionnel au vote »

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.