الثلاثاء, 3 ديسمبر, 2024
الصفحة الرئيسية " La cour suprême rejette la requête de Sonko

La cour suprême rejette la requête de Sonko

بواسطة صوفي
Ousmane sonko retiré des listes électorales - soleil.sn

لا Cour suprême a récemment émis son avis concernant la compétence dans une affaire impliquant عثمان سونكو. L’équipe d’avocats de Sonko avait déposé une demande de référé liberté devant la Cour suprême après que la Direction générale des Élections (DGE) ait refusé de fournir des fiches de parrainage au représentant de l’ancien parti Pastef. Cependant, la Cour suprême a rejeté la requête dans son intégralité.

La recevabilité de la requête confirmée par le juge des référés

Selon le juge des référés, la loi autorise à statuer sur une affaire, même en l’absence de compétence préalable. Il insiste donc sur la recevabilité de la requête, en soulignant que celle-ci s’applique à toutes les actions relevant du référé. En termes de forme, le juge a jugé que la requête était recevable.

Insuffisance d’éléments pour prouver l’illégalité

Cependant, sur le fond de l’affaire, le juge a déclaré que les avocats de Sonko n’avaient pas fourni suffisamment d’éléments pour prouver l’illégalité de la décision de la Direction générale des Élections. Ainsi, la Cour suprême a rejeté la requête, maintenant la position de la DGE dans cette affaire.

نوصيك أيضًا بقراءة :

سوليل

تابع آخر الأخبار من السنغال وخارجها على Soleil.sn. تابع آخر الأخبار والتحليلات والآراء المستنيرة.

نستخدم ملفات تعريف الارتباط لضمان حصولك على أفضل تجربة على موقعنا الإلكتروني. إذا واصلت استخدام هذا الموقع، سنفترض أنك راضٍ عنه. حسناً

خطأ: الحماية!
arArabic

تم اكتشاف وجود حظر الإعلانات

يرجى دعمنا بإلغاء تفعيل إضافة AdBlocker في متصفحاتك لموقعنا الإلكتروني.