الجمعة, 13 ديسمبر, 2024
الصفحة الرئيسية " La junte malienne reporte l’élection présidentielle prévue en février 2024

La junte malienne reporte l’élection présidentielle prévue en février 2024

بواسطة صوفي
la Junte au mali reporte l'élection présidentielle de février 2024-soleil.sn

Lundi, la junte au pouvoir au Mali a fait savoir que la présidentielle prévue en février 2024, destinée à marquer le retour des civils à la tête de ce pays en proie à une crise multidimensionnelle profonde ainsi qu’au jihadisme, serait rapportée. Le colonel Abdoulaye Maïga, porte-parole du gouvernement, a déclaré devant des journalistes à Bamako que les dates initiales du 4 et du 18 février 2024 pour les deux tours connaîtraient un léger rapport pour des raisons techniques.

Les autorités invoquent, parmi ces « raisons techniques », des éléments liés à l’adoption d’une nouvelle Constitution en 2023 et à la mise à jour des listes électorales, ainsi qu’à un litige avec une entreprise française, Idemia, qu’ elles sont impliquées dans le processus de recensement. Le gouvernement a précisé que les nouvelles dates de l’élection présidentielle feraient l’objet d’un communiqué ultérieur.

نوصيك أيضًا بقراءة :

سوليل

تابع آخر الأخبار من السنغال وخارجها على Soleil.sn. تابع آخر الأخبار والتحليلات والآراء المستنيرة.

نستخدم ملفات تعريف الارتباط لضمان حصولك على أفضل تجربة على موقعنا الإلكتروني. إذا واصلت استخدام هذا الموقع، سنفترض أنك راضٍ عنه. حسناً

خطأ: الحماية!
arArabic

تم اكتشاف وجود حظر الإعلانات

يرجى دعمنا بإلغاء تفعيل إضافة AdBlocker في متصفحاتك لموقعنا الإلكتروني.