الثلاثاء, 3 ديسمبر, 2024
الصفحة الرئيسية " Le Sénégal aspire à la CAN 2029 après le revirement de 2027 : une opportunité à saisir !

Le Sénégal aspire à la CAN 2029 après le revirement de 2027 : une opportunité à saisir !

بواسطة صوفي
Sénégal aspire à la CAN 2029-soleil.sn




Mercredi, Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a exprimé son soutien à la candidature du Sénégal pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football en 2029, suite au refus de l’attribution de l’édition de 2027. Il a souligné qu’une telle opportunité serait bienvenue, mais a souligné qu’une décision des autorités était nécessaire pour concrétiser ce projet.

La Confédération africaine de football (CAF) a récemment accordé l’organisation de la CAN 2027 au trio Kenya-Ouganda-Tanzanie, laissant le Sénégal, candidat à cette édition, sans option. De plus, le Maroc a été désigné comme pays hôte pour la CAN 2025, marquant ainsi un retour après 37 ans depuis l’édition de 1988. À noter que le Maroc aurait dû accueillir l’édition de 2015, mais la CAF avait retiré cette responsabilité en raison de la demande de rapport due à l’épidémie d’Ebola. La Guinée Equatoriale avait alors pris en charge l’organisation de cette CAN.

senegal-equipe-nationale- soleil.sn

La candidature du trio Kenya-Ouganda-Tanzanie a été préférée à celles du Sénégal, de l’Égypte, du Botswana, ainsi qu’à la candidature commune du Bénin et du Nigeria. Ces nations de l’Afrique de l’Est auront l’opportunité d’accueillir leur première édition de la CAN.

نوصيك أيضًا بقراءة :

سوليل

تابع آخر الأخبار من السنغال وخارجها على Soleil.sn. تابع آخر الأخبار والتحليلات والآراء المستنيرة.

نستخدم ملفات تعريف الارتباط لضمان حصولك على أفضل تجربة على موقعنا الإلكتروني. إذا واصلت استخدام هذا الموقع، سنفترض أنك راضٍ عنه. حسناً

خطأ: الحماية!
arArabic

تم اكتشاف وجود حظر الإعلانات

يرجى دعمنا بإلغاء تفعيل إضافة AdBlocker في متصفحاتك لموقعنا الإلكتروني.