Accueil » Baccalauréat 2024 : interdiction stricte des téléphones portables

Baccalauréat 2024 : interdiction stricte des téléphones portables

par Sophie
Bac 2024 - soleil.sn

Les examens écrits du Baccalauréat Général 2024 commenceront le 2 juillet. Cette année, un total de 159 847 élèves passeront les examens, dont 58,20 % de filles et 14,85 % de candidats individuels. Cela représente une augmentation de 8 137 candidats par rapport aux 151 710 qui ont passé les examens en 2023.

Réunion préparatoire et Annonce officielle

L’annonce a été faite lors d’une réunion préparatoire tenue hier à Diamniadio, présidée par le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. La réunion comprenait des inspecteurs d’académie, des syndicats d’enseignants et des représentants de parents, comme rapporté par quotidien national Le Soleil.

Le Dr Abdourahmane Diouf a détaillé la répartition des candidats, notant qu’ils proviennent de 16 académies et sont répartis entre 499 jurys, 381 centres principaux et 88 centres secondaires. Il a également souligné plusieurs règles importantes que les candidats doivent suivre.

Interdiction stricte des téléphones portables

« Nous rappelons aux futurs diplômés et à leurs parents qu’il est strictement interdit d’apporter des téléphones portables aux examens. Si un candidat est trouvé avec un téléphone, il sera disqualifié. Cette règle sera rigoureusement appliquée, »

a déclaré le Dr Diouf.

De plus, le Dr Diouf a exhorté les élèves à contacter rapidement leurs académies respectives pour récupérer leurs convocations d’examen.

En suivant ces directives et en se préparant bien, les élèves peuvent garantir un processus d’examen fluide et réussi.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.