Accueil » Bassirou Diomaye Faye : Candidature Présidentielle et Appels à la Libération

Bassirou Diomaye Faye : Candidature Présidentielle et Appels à la Libération

par Sophie
bassirou-diomaye-faye et Ousmane Sonko - soleil.sn

Bassirou Diomaye Faye a été officiellement désigné comme candidat à l’élection présidentielle de février 2024. Sa candidature est soutenue par l’alliance « Bassirou Président 2024 ».

Cette nomination survient malgré le fait que Faye, ancien Secrétaire général du parti Pastef désormais dissout, soit en prison depuis le 14 avril. Il est accusé de divers délits, notamment d’incitation à l’insurrection, de menace à la sécurité nationale, de provocation de désordres politiques majeurs et de participation à un groupe criminel.

Le Conseil constitutionnel a reconnu la validité de la candidature de Faye, parmi 19 autres candidats. Dans ce contexte, plusieurs voix influentes, dont celle de l’avocat Juan Branco, réclament sa libération immédiate. Branco, qui représente également Ousmane Sonko, a plaidé sur la plateforme X pour une double mobilisation : juridique, afin de libérer Faye et surveiller les institutions, et partisane, pour appuyer sa candidature à travers une campagne électorale et un engagement civique.


Les supporters de Faye arguent que, conformément à la constitution, qui prévoit un processus électoral juste et équitable pour tous les candidats, sa libération est impérative.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.