Accueil » Bordeaux : Aïcha Ndoye, une Chirurgienne enchantée à la belle voix guérisseuse

Bordeaux : Aïcha Ndoye, une Chirurgienne enchantée à la belle voix guérisseuse

par Cheikh
Bordeaux Aïcha Ndoye, une Chirurgienne enchantée-soleil.sn

À Bordeaux, la salle d’opération baignée de lumières blafardes contraste vivement avec la voix chaleureuse et envoûtante d’Aïcha Ndoye, reprenant des airs de Whitney Houston. Cette médecin, menant une double vie entre chirurgie et musique, apaise ses patientes lors des opérations, offrant un réconfort singulier.

Aïcha Ndoye : entre médecine et mélodies

Née et élevée à Bordeaux, Aïcha Ndoye, âgée de 34 ans, s’apprête à sortir son premier album avec deux de ses collègues. Les Soignantes, leur trio, a brillé en demi-finale de « La France a un incroyable talent » et nourrit l’espoir de remporter le télé-crochet le 22 décembre prochain.

La chirurgienne de 34 ans, spécialisée en gynécologie oncologique, a toujours eu une affinité pour la musique, chantant à l’école et chez elle. Pourtant, cette passion ne fut pas initialement prise au sérieux. Issue d’une lignée médicale comprenant père, oncle, grand-père médecins et une grand-mère sage-femme, elle choisit de suivre cette voie tout en gardant la musique à ses côtés.

La relation singulière qu’elle entretient avec ses patientes a commencé lorsqu’elle était interne, chantant pour apaiser une patiente anxieuse avant une opération. Depuis, la musique est devenue un outil thérapeutique intégré à son exercice médical, suscitant calme et sérénité chez les personnes opérées.

Sa notoriété s’est propagée suite à une vidéo partagée sur les réseaux sociaux par le directeur général de GBNA Santé, où elle exerce. La vidéo a été largement diffusée, transmettant espoir et positivité, ce qui a grandement soulagé la chirurgienne.

Les premières notes de Whitney Houston résonnent dans la salle d’opération tandis que le contact de la main de la chirurgienne sur le ventre de sa patiente enveloppe l’espace. Ce moment suspendu dans le temps se conclut par l’administration de l’anesthésie, offrant un réveil en douceur aux patients, nécessitant moins d’anesthésique.

Cette expérience unique a transformé l’opération de mastectomie totale pour Aline Grand Moursel en un « moment de grâce ». Émue par la compassion et le talent combiné de la chirurgienne-chanteuse, elle loue ses compétences médicales et humaines.

Pour Aïcha Ndoye, chaque patiente est unique et mérite une attention personnalisée. Même si fatiguée ou pressée, elle prend toujours le temps de chanter, considérant que cet apaisement musical dépasse la simple performance vocale.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.