Accueil » Boubacar Kamara : « Ma conviction est que le Sénégal ne pourra pas supporter une élection présidentielle dans quatre mois »

Boubacar Kamara : « Ma conviction est que le Sénégal ne pourra pas supporter une élection présidentielle dans quatre mois »

par Cheikh
Boubacar Kamara,Jengu Tabax-soleil.sn

Au Sénégal, l’élection présidentielle est prévue le 25 février 2024. Cependant, le leader du Parti pour la construction et la solidarité (Pcs) / Jengu Tabax, Boubacar Kamara, exprime des doutes quant à la tenue du scrutin.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’opposant affirme que « le Sénégal ne peut pas supporter une élection présidentielle dans quatre mois ». Il souligne la situation politico-sociale du pays, mettant en avant l’urgence de restaurer le calme. Selon lui, « ce qu’il faut, c’est travailler à faire revenir le calme dans le pays ».

Boubacar Kamara suggère qu’il est impératif d’éviter que le pays ne sombre dans une spirale négative, dont il serait extrêmement difficile de sortir. Il insiste sur le fait que le Sénégal n’est pas prêt à affronter une élection présidentielle dans un délai aussi restreint, compte tenu de la tension actuelle.

De plus, il souligne l’importance de rétablir la paix afin de permettre à la Justice de fonctionner dans un environnement serein. Boubacar Kamara appelle donc les acteurs politiques à engager le dialogue en vue d’un rapport consensuel. Il souligne la responsabilité qui leur incombe dans cette situation.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.