Accueil » CAN 2024 : Le Sénégal éliminé en 8e de finale par la Côte d’Ivoire au tirs au but

CAN 2024 : Le Sénégal éliminé en 8e de finale par la Côte d’Ivoire au tirs au but

par Sophie
Sénégal éliminé par la Côte d'Ivoire - soleil.sn

L’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire s’est brillamment qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, triomphant face au Sénégal au terme d’une épreuve de tirs au but haletante. La rencontre, disputée sur le sol ivoirien, s’est achevée sur une égalité de 1-1 après le temps réglementaire et la prolongation, nécessitant ainsi une séance de tirs au but où la Côte d’Ivoire s’est imposée 5-4.


Le Sénégal avait pris les devants dès la 3ème minute de jeu par l’intermédiaire de Habib Diallo, sur une action amorcée par Sadio Mané. Cependant, les Ivoiriens ont su réagir en fin de partie, égalisant à la 85ème minute grâce à un penalty transformé par Frank Kessié. Ce penalty faisait suite à une faute du portier sénégalais Édouard Mendy, sanctionnée après que l’arbitre a revu sa décision initiale de simulation grâce à l’assistance vidéo.


La séance de tirs au but a été le théâtre d’une intense émotion, la Côte d’Ivoire réussissant ses 5 tentatives, tandis que le Sénégal en convertissait 4. La tentative manquée de Moussa Niakhaté pour le Sénégal s’est révélée cruciale, scellant la victoire de la Côte d’Ivoire. Après l’échec de son tir, Niakhaté était visiblement très affecté, ses coéquipiers ayant du mal à le consoler.

Le match a aussi été le cadre d’un moment tendu impliquant Sadio Mané, un tacle défensif controversé qui aurait pu lui valoir une expulsion. L’arbitre, cependant, a choisi de ne pas recourir à l’assistance vidéo pour cet incident.

Cette victoire permet à la Côte d’Ivoire de poursuivre son aventure dans le tournoi, tandis que le Sénégal, en dépit d’une prestation remarquable, est contraint de quitter la compétition.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.