Accueil » Candidat Présidentiel 2024 : Le Colonel Mbodj et son Entretien avec la Gendarmerie

Candidat Présidentiel 2024 : Le Colonel Mbodj et son Entretien avec la Gendarmerie

par Aicha
Colonel Mbodj soleil.sn

Le Colonel Cheikh Tidiane Mbodj, à la retraite et candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2024, a été interrogé par la section des recherches de la gendarmerie. L’interrogatoire a porté sur son devoir de réserve en tant qu’ancien militaire.

Une Audition de Routine

Lors de cet entretien, le colonel Mbodj a évoqué le caractère routinier de l’audition. Il a mentionné que les questions tournaient principalement autour de ses déclarations publiques et de son obligation de réserve en tant qu’officier militaire retraité.

Une Obligation Liée à l’Âge

Selon le Colonel Mbodj, les gendarmes lui ont expliqué qu’il devrait attendre l’âge de 65 ans pour être exempté de cette obligation de réserve et bénéficier de l’ensemble de ses droits.

La Recherche des Lois Concernées

Le candidat à la présidentielle de 2024 a exprimé sa demande de consulter les lois spécifiques qui l’assujettissent à cette obligation de réserve. Les gendarmes ont mentionné deux lois, l’une datant de 1971 et l’autre de 2008.

Engagement envers la Légalité

Le Colonel Mbodj a affirmé que :

«Je me réserve maintenant le droit de voir ces lois et de voir mes soutiens. S’il s’avère que je suis tenu par une obligation de réserve, moi je suis républicain et légaliste, je respecterai ces lois»

Ce réarrangement du texte original conserve le même sens et tous les détails tout en fournissant des informations sous forme de sous-titres pertinents pour une meilleure organisation.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.