Accueil » Célébration de la Journée des Forces Armées sous le Thème de la Cohésion Sociale

Célébration de la Journée des Forces Armées sous le Thème de la Cohésion Sociale

par Aicha
Célébration de la Journée des Forces Armées sous le Thème de la Cohésion Sociale soleil.sn

Le 7 novembre, la cérémonie commémorative de la Journée des Forces armées s’est tenue au camp Dial Diop, sous la présidence du chef de l’État, Macky Sall. Cette année, le thème choisi est « Les Forces Armées au cœur de la cohésion sociale. »

Un Jour de Signification Historique

La Journée des Forces Armées commémore un événement historique : la remise du drapeau du premier régiment des tirailleurs sénégalais au premier bataillon d’infanterie, le 10 novembre 1960. Cette date symbolise l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, le 20 août 1960.

Liberté et Responsabilité : Un Binôme Essentiel

Dans son discours, le président de la République a souligné l’importance de combiner liberté et responsabilité, afin que chaque citoyen se sente lié aux valeurs de l’État, de la Nation et de la République. Cette approche renforce le processus de construction nationale.

L’Armée en tant que Pilier de l’Unité Sociale

Le chef de l’État a salué le rôle crucial de l’armée en tant qu’élément rassembleur de la diversité socio-culturelle, promouvant le devoir, l’excellence et le mérite.

Une Réflexion sur la Mission du Soldat

Le président a également appelé à une réflexion sur la mission du soldat dans la société actuelle, compte tenu des défis posés par un monde dangereux. Il a déploré la violence physique, verbale et morale véhiculée à grande échelle par les réseaux sociaux, nuisant à la cohésion nationale.

Accueil Officiel

L’arrivée du chef de l’État a été marquée par un accueil officiel de plusieurs dignitaires, notamment le ministre des Forces armées, El Hadj Oumar Youm, le général de corps d’armée, chef d’état-major général des Armées, Mbaye Cissé, et le général de corps d’armée et haut commandant de la Gendarmerie nationale, directeur de la justice militaire, Moussa Fall.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.