Accueil » Cérémonie officielle du Gamou de Médina Baye : un message de paix et de cohésion sociale réaffirmé

Cérémonie officielle du Gamou de Médina Baye : un message de paix et de cohésion sociale réaffirmé

par Sophie
Gamou Médina Baye - ceremonie officielle - soleil.sn

La cérémonie officielle du Gamou de Médina Baye, organisée cet après-midi sur l’esplanade de la grande mosquée récemment inaugurée, a été marquée par un message fort de paix et de cohésion sociale. Une délégation gouvernementale de premier plan, conduite par le ministre de l’Intérieur Jean-Baptiste Tine, y a pris part. Ce dernier a souligné l’importance de Médina Baye dans la promotion de ces valeurs, tant au Sénégal qu’à l’international.

Dans son discours, le ministre a rendu hommage à l’héritage du fondateur Cheikh Ibrahim Niass, en mettant en lumière l’impact mondial de son message de paix et d’unité.

« Le message de Baye a traversé les frontières. Cet héritage est préservé, et les résultats obtenus par le Khalife en sont la preuve. Les enseignements du Gamou contribuent au rayonnement de l’islam, à la paix et à la diplomatie »,

a-t-il affirmé.

Le porte-parole du Khalife général de Médina Baye, Cheikh Mouhamadoul Mahi Cissé, a, quant à lui, remercié la délégation pour son soutien et a salué les efforts de l’État qui ont permis la réussite de l’événement. Il a conclu en formulant des prières pour la paix au Sénégal et à travers le monde.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.