Accueil » Cheikh Bamba Dièye : 300 milliardaires fonctionnaires au Sénégal et les enjeux de la présidentielle 2024

Cheikh Bamba Dièye : 300 milliardaires fonctionnaires au Sénégal et les enjeux de la présidentielle 2024

par Cheikh
300 milliardaires fonctionnaires au Sénégal-soleil.sn

Cheikh Bamba Dièye, candidat à la présidentielle de 2024 et leader du FSDBJ, révèle une information concernant l’administration sénégalaise dans une interview parue ce mercredi dans Wal fadjri : il affirme qu’il existe une classe de 300 milliardaires parmi les fonctionnaires du pays.

Selon l’ancien ministre, ces individus appartiennent aux agences financières et aux ministères de l’Économie et des Finances. Il estime que les banques ont connaissance de ces particuliers, dont le premier salaire est bien inférieur à 3,5 millions de francs CFA, ce qui pose problème selon lui. Pour remédier à cette situation, il propose la création d’un corps de hauts fonctionnaires qui, pendant leur service, serait strictement interdit de s’engager dans la politique.

Cheikh Bamba Dièye souligne le danger de confier les rêves du pays à des politiciens riches en milliards de francs CFA, surtout dans le contexte économique difficile du Sénégal.

Cette prise de position intervient alors que plusieurs agents actuels ou passés de la Direction générale des impôts et domaines (Amadou Bâ, Mame Boye Diao, Bassirou Diomaye Faye…) envisagent de se présenter à la présidentielle de 2024. Des interrogatoires se font jour quant à l’origine présumée de leur fortune.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.