Accueil » Comment écouter RFI au Burkina Faso malgré la censure ?

Comment écouter RFI au Burkina Faso malgré la censure ?

par Sophie

La diffusion de RFI sur les ondes FM au Burkina Faso a été interrompue depuis le 3 décembre 2022. Cependant, il est toujours possible d’écouter la station en ligne, sur les réseaux sociaux, par satellite, et sur les ondes courtes. Dans cet article, nous allons explorer les différentes options disponibles pour continuer à écouter RFI au Burkina Faso.

Sur Internet

Pour accéder à RFI en français en ligne, rendez-vous sur le site https://www.rfi.fr/fr ou téléchargez l’application RFI ou Pure Radio.

Pour les auditeurs qui préfèrent écouter en Mandenkan, rendez-vous sur https://www.rfi.fr/ma ou téléchargez l’application RFI ou RFI Pure Radio (iOS/Android).

Les auditeurs qui préfèrent écouter en Fulfulde peuvent accéder à https://www.rfi.fr/ff ou télécharger les applications RFI ou RFI Pure Radio (iOS/Android).

RFI est également disponible en anglais sur https://www.rfi.fr/fr, ainsi que sur les applications RFI et RFI Pure Radio (iOS/Android).

Sur Facebook

Les utilisateurs de Facebook peuvent suivre RFI en français sur https://www.facebook.com/RFI/.

Pour les auditeurs qui préfèrent écouter en Mandenkan, rendez-vous sur https://www.facebook.com/RFImandenkan/.

Les auditeurs qui préfèrent écouter en Fulfulde peuvent accéder à https://www.facebook.com/RFIff.

Sur Twitter

Les auditeurs peuvent suivre RFI en français sur https://twitter.com/RFI et https://twitter.com/RFIAfrique.

RFI est également disponible sur Twitter en Fulfulde à https://twitter.com/RFI_Ff et en Mandenkan à https://twitter.com/RFI_Ma.

Par satellite

RFI en français est disponible sur les satellites grand public Eutelsat 16 A et SES 4. RFI en français et dans les langues africaines est disponible sur SES 5.

Sur les ondes courtes

Les auditeurs peuvent écouter RFI en français, Mandenkan et Fulfulde sur les ondes courtes. Les fréquences d’ondes courtes sont disponibles jusqu’au 25 mars 2023.

Bien que la diffusion FM de RFI ait été suspendue au Burkina Faso, il existe encore de nombreuses façons d’écouter la station. Que vous préfériez écouter en ligne, sur les réseaux sociaux, par satellite ou sur les ondes courtes, RFI est facilement accessible. N’hésitez pas à utiliser l’une de ces options pour rester informé de l’actualité internationale.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.