Accueil » Conflit Juridique à Propos de la Réintégration de Ousmane Sonko : Contestation de Composition

Conflit Juridique à Propos de la Réintégration de Ousmane Sonko : Contestation de Composition

par Aicha
Conflit Juridique à Propos de la Réintégration de Ousmane Sonko soleil.sn

Le 17 novembre, la Cour suprême examinera le recours de l’Agent judiciaire de l’État (AJE) concernant la décision du tribunal de Ziguinchor favorable à la réintégration de Ousmane Sonko sur les listes électorales. Cette audience sera présidée par Ali Ciré Ba, président de la Haute juridiction, en présence d’Abdoulaye Ndiaye, Aïssatou Diallo, Fatou Faye et Ibrahima Samb.

Contestation de Composition par les Avocats de Sonko

Cependant, les avocats du président de Pastef ne sont pas satisfaits de la composition de l’assemblée. Ils contestent particulièrement la présence d’Abdoulaye Ndiaye, comme le rapporte Les Échos. Les conseils du chef des Patriotes ont déposé une demande de récusation de ce magistrat, remettant en question son « impartialité objective ».

Le Précédent de Abdoulaye Ndiaye

Abdoulaye Ndiaye, président de la première chambre de la Cour suprême, avait récemment rejeté la demande du camp de Sonko, qui souhaitait que la Haute juridiction ordonne à la Direction générale des élections (DGE) de fournir un kit de parrainages au mandataire du leader de Pastef. Selon les plaignants, le magistrat a déjà pris position et ne peut pas se récuser, car il a déjà exprimé son avis en rejetant la demande dans une autre affaire. Les avocats du maire de Ziguinchor souhaitent son remplacement par le président Kor Sène.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.