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Connexion à l’espace client particulier Société Générale sur l’application SG

par Aicha
Société Générale sur l’application SG

La Société Générale, comme toutes les banques, a numérisé ses services bancaires en offrant à ses clients une interface d’authentification pour effectuer de nombreuses opérations à distance et en toute sécurité.

Pour accéder à cet espace client particulier de la Société Générale, vous pouvez vous connecter en ligne sur le site officiel https://particuliers.sg.fr ou utiliser l’application mobile SG sur votre téléphone.

Dans notre guide d’aide, nous expliquons comment accéder à l’espace client particulier depuis l’application SG, ainsi que les services disponibles sur cette version mobile.

Comment accéder à mon compte client particulier Société Générale depuis l’application mobile ?

Depuis l’application mobile, les clients peuvent facilement gérer leurs comptes bancaires en accédant à l’espace client. En quelques clics sur leurs téléphones, ils peuvent consulter leurs soldes, leurs relevés de compte et suivre les transactions sur leurs comptes bancaires.

Comment activer l’application Société Générale ?

Pour accéder à votre compte client particulier depuis l’application mobile, vous devez d’abord télécharger et installer l’application SG. Elle est disponible gratuitement sur l’App Store et le Play Store.

Ensuite, vous devez avoir vos codes d’accès (code client et code secret).

Si vous êtes client de la SG, votre code client vous a été fourni lors de votre inscription à la banque en ligne. Il est également indiqué sur vos relevés de compte. Si vous êtes client d’une des banques du groupe Crédit du Nord, votre code client vous a été envoyé par courrier postal. Ce code remplace votre ancien identifiant.

Quant à votre code secret, il vous a été attribué lors de la souscription à votre contrat banque en ligne.

Les étapes de connexion à mon espace client

Une fois que vous avez installé l’application mobile et que vous avez vos codes d’accès, vous pouvez accéder à votre espace personnel.

Pour ce faire, ouvrez l’application mobile SG sur votre téléphone Android ou iOS et sélectionnez la rubrique de connexion.

Ensuite, saisissez votre code client et votre code secret, puis validez votre accès. De cette manière, vous êtes connecté à votre espace client particulier.

À partir de là, vous pouvez effectuer les opérations suivantes en toute sécurité depuis votre téléphone :

  1. Consulter votre solde,
  2. Voir votre relevé de compte,
  3. Consulter votre RIB,
  4. Suivre les mouvements de votre compte en temps réel,
  5. Gérer votre budget,
  6. Payer vos factures en ligne et effectuer des achats sur internet.

Je n’arrive pas à me connecter à mon compte client sur l’application mobile : Que faire ?

Pour accéder à votre compte client particulier, il est essentiel de saisir correctement votre code client et votre code secret. Si vous avez oublié ces informations, vous pouvez facilement les récupérer.

Il est préférable d’essayer de récupérer vos codes plutôt que de saisir des informations incorrectes, car cela pourrait entraîner le blocage de votre compte.

Cependant, dans certains cas, même si le client saisit correctement ses informations d’identification, il peut rencontrer des difficultés d’accès en raison d’un problème technique avec l’application.

L’application mobile SG ne fonctionne pas

Si l’application mobile rencontre un dysfonctionnement, il se peut qu’elle soit en maintenance ou qu’elle rencontre un bug. Dans ce cas, il suffit d’attendre que le problème technique soit résolu.

Si le problème persiste, vous pouvez essayer de résoudre le problème en désinstallant et réinstallant l’application.

Comment récupérer mes codes d’accès ?

Si vous avez égaré votre code client, vous l’avez reçu lors de la souscription de votre contrat. Il est également présent sur tous vos relevés de compte. Ainsi, si vous avez perdu votre identifiant, vous pouvez le retrouver dans ces documents.

Quant à votre code secret, si vous l’avez égaré, vous pouvez le réinitialiser facilement en cliquant sur le lien « Je ne connais pas mon code secret ». Ensuite, il vous sera demandé d’entrer votre code client et de suivre les instructions pour créer un nouveau code confidentiel.

Comment demander l’aide du service client Société Générale ?

Si vous rencontrez des difficultés avec votre espace client particulier, le service client SG est là pour vous aider. N’hésitez pas à les contacter si votre compte est bloqué ou si vous rencontrez d’autres problèmes d’authentification.

Un conseiller client est disponible par téléphone au numéro (+33)1 42 14 58 58 du lundi au samedi de 8h à 19h.

Vous pouvez également signaler tout problème technique en remplissant le formulaire disponible sur cette page web: https://particuliers.sg.fr/icd/forms/assistance-technique-public.html#assistance/step/1.

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