Accueil » Contacter Marieme Faye Sall : comment s’y prendre et quoi savoir

Contacter Marieme Faye Sall : comment s’y prendre et quoi savoir

par Sophie

Marième Faye Sall est une personnalité publique sénégalaise et actuelle Première Dame du Sénégal, mariée au président Macky Sall depuis l’année 1992. En sa qualité de première dame, Marième Faye s’est engagée dans diverses initiatives sociales et humanitaires visant à promouvoir le développement communautaire et l’autonomisation des femmes et des filles…

Dans cet article nous vous ferons (re)découvrir la première dame et vous donnerons quelques pistes pour savoir comment la contacter.

Le rôle de Marième Faye Sall en tant que Première Dame

En tant que Première Dame, Marième Faye Sall est impliquée dans plusieurs initiatives visant à améliorer les conditions de vie des communautés les plus défavorisées du Sénégal. Elle a notamment créé une fondation pour la promotion de la santé et de l’éducation, qui a mis en place des programmes de lutte contre le paludisme, de promotion de la vaccination et d’apprentissage précoce pour les enfants.

L’engagement de Marième Faye Sall en faveur de l’autonomisation des femmes et des filles

Marième Faye Sall est également connue pour son engagement en faveur de l’autonomisation des femmes et des filles. Elle a créé un programme d’alphabétisation et de formation professionnelle pour les femmes, qui leur permet de développer des compétences professionnelles et de prendre leur place dans la société. Elle a aussi encouragé la participation des femmes à la vie politique, en organisant des conférences et des formations sur la participation politique des femmes.

La lutte de Marième Faye Sall contre le paludisme

Marième Faye Sall s’est engagée dans la lutte contre le paludisme, une maladie qui est endémique dans de nombreuses régions du Sénégal. Elle a travaillé avec des organisations locales et internationales pour mettre en place des programmes de prévention et de traitement du paludisme, notamment en distribuant des moustiquaires imprégnées d’insecticide et en mettant en place des centres de traitement.

Marième Faye Sall et sa fondation Servir le Sénégal

Marième Faye Sall dirige la fondation Servir le Sénégal à la suite de l’accession au pouvoir de son mari Macky Sall.

La Fondation « Servir le Sénégal » a pour mission de favoriser toutes les actions sociales en faveur des populations fragilisées et démunies, ainsi que d’encourager les associations, les Organisations Non Gouvernementales et les initiatives privées en faveur de ces populations.

Ses objectifs visent à promouvoir la prospérité et le bien-être des Sénégalais en travaillant à leur développement économique et social. Pour y parvenir, la Fondation apporte un soutien médical aux plus défavorisés, renforce les équipements des établissements hospitaliers ou sanitaires pour un meilleur accès aux soins, facilite l’accès à l’eau potable par la construction, la rénovation et l’entretien des sources, et offre un appui logistique et financier dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’environnement.

Elle participe également au financement, à la création ou à la rénovation des centres de soin ou dispensaires, favorise la construction, la rénovation et l’entretien des lieux de culte, développe des moyens pédagogiques appropriés aux élèves et encourage la recherche scientifique dans les domaines susvisés par la création d’un prix récompensant les travaux de recherche. Enfin, elle organise des actions d’éducation, d’information et de sensibilisation pour l’émergence d’une citoyenneté écologique et le développement d’une conscience environnementale.

Comment contacter Marième Faye Sall ?

Si vous souhaitez contacter Marième Faye Sall, vous pouvez le faire en vous rendant sur le site web de sa fondation. Le site contient des informations sur les programmes et les initiatives de la fondation, ainsi qu’un formulaire de contact pour envoyer un message directement à Marième Faye Sall ou à son équipe.

Contactez Marième Faye Sall par email

Marième Faye Sall n’expose pas son email en public. Vous pouvez par contre la suivre Marième Faye Sall sur les réseaux sociaux pour rester informé de ses activités et de ses projets. Elle est active sur Twitter, Facebook… où elle partage régulièrement des mises à jour sur son travail et ses initiatives en faveur du développement communautaire. Si vous souhaitez en savoir plus sur ses activités ou proposer une collaboration, n’hésitez pas à la contacter via l’une de ces plateformes ou sur le site de sa fondation.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.