Accueil » Contrat Signé pour l’Électrification de 370 Villages : Une Étape Majeure pour le Sénégal

Contrat Signé pour l’Électrification de 370 Villages : Une Étape Majeure pour le Sénégal

par Aicha
Électrification de 370 Villages soleil.sn

Le lundi 26 février 2024, Oumar Diop, Directeur Général de MCA-Sénégal II, et M. Lahoucine Fardadi, Directeur Régional de Vinci Energies pour l’Afrique de l’Ouest, ont signé un contrat majeur dans le cadre du Projet Accès du Senegal Power Compact.

Électrification de 370 Villages et 15 Périmètres de Bananeraies

Ce contrat concerne la réalisation des infrastructures d’électrification rurale moyenne tension (MT) et basse tension (BT), ainsi que l’amélioration du réseau de distribution. Ces infrastructures permettront d’électrifier 370 villages dans les régions de Fatick, Kaolack, Tambacounda, Kolda et Sédhiou, ainsi que 15 périmètres de bananeraies dans les zones de production de Tambacounda.

Impacts sur le Développement Rural

L’accès à l’électricité dans ces zones favorisera le développement des secteurs clés, tels que la production de riz dans la zone de l’Anambé, de l’anacarde dans les régions de Sédhiou et Fatick, ainsi que de la banane dans la région de Tambacounda.

Présentation des Rôles et Responsabilités

La signature du contrat s’est déroulée en présence de divers acteurs clés, y compris le Secrétariat Permanent à l’Energie et le Coordonnateur de la Cellule Compact 2026 de la Senelec, M. Serigne Ibrahima Mbaye. La réunion a également été l’occasion de clarifier les rôles et responsabilités des différentes parties prenantes ainsi que le planning d’exécution.

Mission de Terrain à Venir

Dans les prochaines étapes, les parties prenantes effectueront une mission de terrain du mardi 27 février au dimanche 03 mars 2024. Cette mission permettra de collecter des informations complémentaires sur les sites de projet et de se concentrer sur les zones sensibles afin de mieux préparer la réalisation des travaux.

Appui du Projet Accès du Senegal Power Compact

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Projet Accès du Senegal Power Compact, qui vise à élargir l’accès à l’électricité dans les zones rurales pour soutenir le développement économique et améliorer les moyens de subsistance des populations.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.