Accueil » Convocation Électorale : Annonce Officielle pour la Présidentielle 2024

Convocation Électorale : Annonce Officielle pour la Présidentielle 2024

par Aicha

Le ministre de l’Intérieur, Sidiki Kaba, a révélé le projet de décret convoquant le corps électoral en vue de l’élection présidentielle. Daté du 29 novembre dernier, le document fixe la date du scrutin au dimanche 25 février 2024, avec une ouverture des bureaux de vote à 08 heures et une clôture à 18 heures.

Horaires Flexibles pour Faciliter le Vote

Afin de faciliter l’exercice du droit de vote, le décret précise que les autorités locales, à savoir le Gouverneur, le Préfet ou le Sous-préfet, ont la possibilité de retarder l’heure de clôture du scrutin, que ce soit dans l’ensemble ou une partie de la circonscription électorale. À l’étranger, le chef de la représentation diplomatique ou consulaire peut également prendre des mesures pour ajuster l’heure d’ouverture ou de clôture du scrutin en fonction des spécificités locales. Ces décisions sont immédiatement affichées à l’entrée des bureaux de vote concernés.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.