Startseite " La flambée du prix du pétrole touche la Côte d’Ivoire et suscite des préoccupations au Sénégal

La flambée du prix du pétrole touche la Côte d’Ivoire et suscite des préoccupations au Sénégal

von Sophie
flambée du prix du pétrole soleil.sn

La récente hausse alarmante des cours du pétrole soulève des préoccupations quant à son impact sur les Sénégalais. En Côte d’Ivoire, les prix du carburant ont déjà augmenté depuis samedi dernier.

Les prix du pétrole sont en constante augmentation, passant de 72 dollars le 27 juin dernier à 94,5 dollars le 27 septembre dernier. Cette hausse a déjà des répercussions importantes. En Côte d’Ivoire, par exemple, les prix de l’essence et du diesel à la pompe ont été révisés à la hausse.

Le coût du litre de Super et du Gasoil augmente de 60 FCFA chacun. Ainsi, le prix du litre de Super passe de 815 à 875 FCFA, tandis que celui du Gasoil passe de 655 à 715 FCFA, selon les déclarations du ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Mamadou Sangafowa Coulibaly.

En juin 2023, le prix du baril de Brent était de 73 USD. Il est monté à 86 USD à la fin de juillet 2023 et a dépassé les 97 USD à la fin de septembre 2023, ce qui représente une augmentation de 24 USD par baril en seulement deux mois, a-t-il expliqué.

Les Sénégalais, qui avaient déjà fait face à une hausse des prix de l’électricité et du carburant en janvier dernier, s’interrogent sur la possibilité d’une nouvelle augmentation des prix. Actuellement, le gasoil se vend à 755 FCFA le litre et le super à 990 francs CFA le litre.

Wir empfehlen Ihnen, auch zu lesen:

Sonne.sn

Bleiben Sie auf Soleil.sn über die aktuellen Nachrichten aus Senegal und dem Ausland informiert. Verfolgen Sie die neuesten Nachrichten, Analysen und fundierten Meinungen.

2023 - Sonne.sn

Wir verwenden Cookies, um Ihnen die beste Erfahrung auf unserer Website zu gewährleisten. Wenn Sie unsere Website weiterhin nutzen, gehen wir davon aus, dass Sie damit zufrieden sind. OK

error: Schutz!
de_DEGerman

Adblock erkannt

Bitte unterstützen Sie uns, indem Sie Ihre AdBlocker-Erweiterung in Ihren Browsern für unsere Website deaktivieren.