La défaite à Newcastle lors de la Ligue des champions constitue un record à plusieurs égards pour le PSG, en raison de son ampleur.
Mercredi, le score final de 4-1 entre Newcastle et le PSG reflétait-il réellement l’écart entre les deux équipes ? Selon Luis Enrique, ce résultat est «exagéré» ou «pas très juste», bien qu’il n’ait pas contesté la victoire méritée des Magpies. Une certitude demeure : le club de la capitale n’avait jamais subi une défaite aussi lourde en phase de groupes de la Ligue des champions depuis l’arrivée des Qatariens à sa tête en 2011, sous QSI. En effet, les Rouge et Bleu n’avaient plus encaissé quatre buts en phase de groupes de la C1 depuis La Corogne en 2000-01 (défaite 4-3), à l’époque de Luis Fernandez.
Il est à noter que le PSG n’avait pas connu une telle correction depuis la remontada et la défaite 6-1 à Barcelone lors du 8e de finale retour de la C1 en 2017. En outre, ce 4-1 contre Newcastle représente le deuxième plus grands revers européens de Paris sous QSI. Et enfin, toutes compétitions confondues, le PSG n’avait plus encaissé quatre buts depuis un match totalement fou à Amiens en 2000 (4-4). Ainsi, le match entre Newcastle et le PSG restera gravé dans l’histoire, bien que ce ne soit pas pour les bonnes raisons…