Accueil » Débat sur l’Émigration des Palestiniens : Israël en Discussion avec le Congo et d’Autres Nations

Débat sur l’Émigration des Palestiniens : Israël en Discussion avec le Congo et d’Autres Nations

par Aicha

Mardi, Washington a exprimé son désaccord envers les déclarations de deux ministres d’extrême droite, Bezalel Smotrich et Itamar Ben Gvir, qui ont suggéré la réinstallation des Palestiniens en dehors de Gaza. Le porte-parole du département d’État, Matthew Miller, a qualifié cette rhétorique d’incendiaire et irresponsable, réaffirmant la position américaine selon laquelle Gaza reste une terre palestinienne, sans le contrôle du Hamas et sans terrorisme.

Initiative Secrète d’Israël : Discussions avec le Congo et Autres Pays

Des responsables israéliens affirment avoir entamé des discussions secrètes avec le Congo et plusieurs autres nations en vue d’une possible réinstallation de Palestiniens de Gaza. Un informateur au sein du cabinet de sécurité israélien a déclaré que le Congo serait prêt à accueillir des migrants, et d’autres négociations sont en cours avec différents pays, selon les informations rapportées par le média en hébreu Zman Yisrael.

Proposition d’Émigration Humanitaire par la Ministre du Renseignement

Fin novembre, la ministre du Renseignement, Gila Gamliel, avait évoqué l’idée d’une « émigration humanitaire » de la population de Gaza. Elle avait souligné que l’éducation à la haine persistant à Gaza et la menace d’attaques contre Israël justifiaient cette option. La ministre, membre du Likoud, avait suggéré que la communauté internationale contribue aux coûts de réinstallation plutôt que de financer la reconstruction de Gaza ou l’UNRWA en difficulté.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.