Accueil » Décès de Mamadou Aliou Diallo : Deuil dans le Milieu de la Presse Sénégalaise

Décès de Mamadou Aliou Diallo : Deuil dans le Milieu de la Presse Sénégalaise

par Aicha
Diallo-Aliou-Journaliste. soleil.sn

La Société sénégalaise de presse et de publications (Sspp/Le Soleil) et l’ensemble de la presse sénégalaise sont en deuil suite au décès du journaliste Mamadou Aliou Diallo, correspondant du quotidien national à Kolda. Il a perdu la vie mercredi matin des suites d’une maladie.

Un Journaliste de Talent et de Dévouement

Mamadou Aliou Diallo était largement reconnu par ses collègues comme un journaliste professionnel, brillant, discret et serviable. Il avait précédemment travaillé pour plusieurs organes de presse, dont Walfadjiry, l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), ainsi que des agences de presse internationales, dont l’Agence France Presse (AFP).

Un Héritage Journalistique Durera

Le journaliste Mamadou Lamine Dièye, collaborateur du Soleil, a témoigné de sa longue amitié et collaboration avec le défunt depuis 1996. Il a décrit Mamadou Aliou Diallo comme un homme bon, intègre, pieux, doué pour l’écriture, et d’une courtoisie exceptionnelle. Sa signature restera gravée dans la mémoire de plusieurs organes de presse nationaux et internationaux.

Un Mentor Respecté

Seydou Prosper Sadio, actuel chef du service « Éducation et Formation » au Soleil, a exprimé sa tristesse pour la perte de Mamadou Aliou Diallo, qu’il considérait comme un mentor et un guide. Il a souligné :

« Mamadou Aliou Diallo (Rta), que j’ai connu et pour avoir travaillé ensemble depuis 1996, est un homme bon, entier, serviable, pieux digne, une très belle plume et d’une courtoise déroutante ! Sa signature restera à jamais gravée dans plusieurs organes de presse nationaux et internationaux »

Les Adieux à un Homme de Valeur

Mamadou Aliou Diallo sera inhumé aujourd’hui à 17h au cimetière « Gadapara » de Kolda. La rédaction de « soleil.sn » adresse ses condoléances à la famille du défunt, tant sur le plan personnel que professionnel. La presse sénégalaise perd un talent précieux en la personne de Mamadou Aliou Diallo.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.