La Société sénégalaise de presse et de publications (Sspp/Le Soleil) et l’ensemble de la presse sénégalaise sont en deuil suite au décès du journaliste Mamadou Aliou Diallo, correspondant du quotidien national à Kolda. Il a perdu la vie mercredi matin des suites d’une maladie.
Un Journaliste de Talent et de Dévouement
Mamadou Aliou Diallo était largement reconnu par ses collègues comme un journaliste professionnel, brillant, discret et serviable. Il avait précédemment travaillé pour plusieurs organes de presse, dont Walfadjiry, l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), ainsi que des agences de presse internationales, dont l’Agence France Presse (AFP).
Un Héritage Journalistique Durera
Le journaliste Mamadou Lamine Dièye, collaborateur du Soleil, a témoigné de sa longue amitié et collaboration avec le défunt depuis 1996. Il a décrit Mamadou Aliou Diallo comme un homme bon, intègre, pieux, doué pour l’écriture, et d’une courtoisie exceptionnelle. Sa signature restera gravée dans la mémoire de plusieurs organes de presse nationaux et internationaux.
Un Mentor Respecté
Seydou Prosper Sadio, actuel chef du service « Éducation et Formation » au Soleil, a exprimé sa tristesse pour la perte de Mamadou Aliou Diallo, qu’il considérait comme un mentor et un guide. Il a souligné :
« Mamadou Aliou Diallo (Rta), que j’ai connu et pour avoir travaillé ensemble depuis 1996, est un homme bon, entier, serviable, pieux digne, une très belle plume et d’une courtoise déroutante ! Sa signature restera à jamais gravée dans plusieurs organes de presse nationaux et internationaux »
Les Adieux à un Homme de Valeur
Mamadou Aliou Diallo sera inhumé aujourd’hui à 17h au cimetière « Gadapara » de Kolda. La rédaction de « soleil.sn » adresse ses condoléances à la famille du défunt, tant sur le plan personnel que professionnel. La presse sénégalaise perd un talent précieux en la personne de Mamadou Aliou Diallo.