Accueil » Décision Attendue de la CAF : Listes Élargies à 27 Joueurs pour la CAN 2023

Décision Attendue de la CAF : Listes Élargies à 27 Joueurs pour la CAN 2023

par Aicha

La Confédération africaine de football (CAF) a récemment approuvé l’extension des listes de joueurs à un maximum de 27 en vue de la CAN 2023, selon des informations relayées par la presse.

Feu Vert de la CAF : Listes Étendues à 27 Joueurs pour la CAN 2023

À seulement 54 jours du coup d’envoi de la compétition, la Confédération africaine de football (CAF) a finalement donné son feu vert pour les listes de joueurs comprenant jusqu’à 27 membres en prévision de la CAN 2023.

Révélation par le Président de la FIF : Annonce Informelle à la Presse

C’est Idriss Diallo, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), qui a révélé cette information à la presse sportive à Dar Es Salam, en Tanzanie. Il a partagé ces nouvelles la veille du match Gambie-Côte d’Ivoire, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans le groupe F.

Déclaration du Président de la FIF : Confirmation de la Nouvelle Règle

Idriss Diallo a partagé cette information en déclarant : « La CAF nous a donné une information selon laquelle les sélectionneurs peuvent prendre jusqu’à 27 joueurs pour la liste de la CAN ». Il a ajouté que le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Gasset, peut choisir jusqu’à 27 joueurs ou moins, selon ses préférences.

Réaction Anticipée de Aliou Cissé : Réponse aux Préoccupations Antérieures

Bien que la CAF n’ait pas encore officiellement confirmé cette décision, cette annonce anticipée devrait satisfaire Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe du Sénégal. Il avait exprimé des préoccupations la semaine dernière concernant le retour aux listes de 23 joueurs, critiquant cette restriction par rapport aux 28 autorisés depuis la CAN 2021 jusqu’à fin octobre dernier en raison de la pandémie de Covid-19.

Déclaration de Aliou Cissé : Soulagement Anticipé pour le Sélectionneur

Aliou Cissé avait déclaré : « Depuis le début des éliminatoires, toutes les équipes ont convoqué entre 28 et 30 joueurs pour ensuite diminuer. Aujourd’hui, tout le monde est conscient de la dureté de cette CAN, des difficultés qui existent dans cette CAN. Entre contre-performances, suspensions et maladies, je pensais que la CAF aurait pu ne serait-ce que laisser le fait qu’on puisse être à 26 ou à 27. »

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.