Accueil » Déclaration Officielle : Abdoulaye Tine Candidat à la Présidentielle de 2024

Déclaration Officielle : Abdoulaye Tine Candidat à la Présidentielle de 2024

par Aicha
Abdoulaye Tine Candidat à la Présidentielle de 2024

C’est désormais confirmé : Me Abdoulaye Tine se portera candidat à l’élection présidentielle de 2024 suite à la validation des parrainages. L’Union pour le socialisme et le libéralisme (USL), son parti, l’a officiellement investi lors d’un congrès d’investiture le week-end dernier.

Soutien Unanime : Investiture par les Mouvements Nationaux

Au cours de ce congrès, les membres du Mouvement national des femmes, du Mouvement national des élèves et étudiants, et du Mouvement national des jeunes ont successivement exprimé leur soutien en faveur du président du parti et l’ont investi au nom de leurs mouvements respectifs.

Programme et Engagements : Les Objectifs d’Abdoulaye Tine

Lors de son discours, Abdoulaye Tine a présenté son programme, incluant sa volonté, en cas de victoire, de renégocier l’ensemble des contrats de pêche et d’établissement. Il a également annoncé la suppression des taxes sur les denrées de première nécessité à partir du 2 avril 2024, ainsi que l’imposition des surprofits des compagnies d’assurance et des opérateurs mobiles. Il a réaffirmé son engagement à orienter sa magistrature vers le bien-être, le mieux-être, l’épanouissement et la réalisation de la personne humaine de manière participative et inclusive.

Vision Politique : Positionnement sur les Décisions Actuelles

Abdoulaye Tine a critiqué les orientations politiques de l’actuel régime, particulièrement la création d’un fonds souverain alimenté par les produits du pétrole et du gaz, destiné aux générations futures après 2035. Il a souligné les conditions de vie « avilissantes » des générations actuelles aux niveaux sanitaire, alimentaire, éducatif, sécuritaire, et de l’emploi des jeunes.

Appel au Renouveau : Pour une Politique Réinventée au Sénégal

Le candidat de l’USL a dénoncé le désintérêt du pouvoir actuel pour les secteurs primaire et secondaire, mettant en avant une préférence pour le secteur tertiaire, principalement détenu par des acteurs étrangers. Il a appelé à l’implication d’hommes nouveaux, vertueux, compétents, et expérimentés pour réinventer la politique au Sénégal et offrir de nouveaux horizons, une nouvelle espérance, et de nouveaux espoirs à la population.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.