Accueil » Déconvenue pour Babacar Diop : Désagrément lors du Contrôle des Parrainages

Déconvenue pour Babacar Diop : Désagrément lors du Contrôle des Parrainages

par Aicha

Après le passage de Karim Wade, c’était au tour de Babacar Diop, maire de Thiès, de subir l’examen minutieux de la commission de contrôle du Conseil constitutionnel. Cependant, la surprise désagréable a été réservée à son mandataire, Mamadou Bodian.

Des Chiffres Inattendus

Mamadou Bondian a dévoilé les chiffres décevants : « Nous avons soumis 56 700 parrains. Et au terme du contrôle, on nous apprend que parmi ces parrains, plus de 22 700 ne sont pas sur la liste du fichier électoral et 13 000 sont des doublons externes. Finalement, on se retrouve avec un peu plus de 20 000 parrains valides », a annoncé le mandataire de Dr. Babacar Diop.

Interrogations sur la Crédibilité du Fichier

Mamadou Bondian a remis en question la crédibilité du fichier utilisé pour le contrôle du parrainage. Selon lui, leur collecte de parrainages a été méticuleuse et basée sur un travail de terrain sérieux. Cette déconvenue soulève des interrogations sur l’intégrité du processus de vérification des parrainages.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.