Accueil » Demande de Macky Sall à Amadou Ba : ‘’neutraliser les départs’’ de migrants

Demande de Macky Sall à Amadou Ba : ‘’neutraliser les départs’’ de migrants

par Cheikh
président sénégalais lance une offensive contre l'émigration clandestine-soleil.sn

Mercredi, lors du Conseil des ministres, le président de la République a enjoint au Premier ministre de mettre en place des mesures visant à empêcher les départs de migrants depuis le territoire sénégalais.

Dans le communiqué du Conseil des ministres, le ministre du Commerce et porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, a rapporté les propositions du chef de l’État, soulignant l’importance de la Stratégie nationale de prévention et de lutte contre l’ émigration clandestine. Le président a insisté sur la nécessité de mettre en œuvre des mesures d’urgence de nature sécuritaire, économique, financière et sociale.

L’objectif de ces mesures, comme l’a précisé M. Fofana, est de stopper les départs des émigrants depuis le territoire national. Selon la même source, elles doivent être élaborées en collaboration avec les ministres directement impliqués, à savoir ceux de l’Intérieur, des Forces armées, de la Justice, des Affaires étrangères et Sénégalais de l’extérieur, de la Jeunesse, de l’ Emploi et de l’Entrepreneuriat, de la Pêche et de l’Économie maritime.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.