Accueil » Démantèlement d’un Réseau de Trafic de Tramadol: Arrestation de Chefs de Gang Maliens et Sénégalais

Démantèlement d’un Réseau de Trafic de Tramadol: Arrestation de Chefs de Gang Maliens et Sénégalais

par Aicha

Les autorités ont mis fin aux activités de M. Dia, surnommé « Wara-Gang », un chef de gang malien, et de son complice sénégalais, D. Diongue, impliqués dans un réseau de trafic international de substances psychotropes, comprenant à la fois des drogues et des médicaments.

Opération de Démantèlement

Selon les informations de L’Observateur, ce duo était à la tête d’un réseau bien organisé de trafic international de Tramadol, une drogue classée comme substance psychotrope. Ce réseau, opérant dans la région de Kédougou, a été démantelé par le bureau de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis).

Conséquences Sanitaires du Trafic

La drogue, vendue clandestinement à un prix de 70 000 F CFA l’unité, a causé des crises convulsives et des arrêts cardiaques chez de nombreux consommateurs, notamment parmi les chercheurs d’or travaillant dans les zones aurifères.

Fin d’une Intense Activité Criminelle

L’intervention finale a eu lieu le 9 janvier dernier, mettant un terme à six mois de trafic intense de Tramadol. Les autorités ont réussi à infiltrer le réseau en organisant des achats pour gagner la confiance des trafiquants.

Arrestations et Saisies

Alerté par la présence des autorités, le chef de gang malien a tenté de se débarrasser de la drogue, mais a été appréhendé en possession d’un sac noir contenant 420 unités de Tramadol. Lors des interrogatoires, « Wara-Gang » a désigné son complice sénégalais et son principal fournisseur basé à Kayes, au Mali.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.