Accueil » Démenti Formel de la Cellule de Communication d’Aly Ngouille Ndiaye

Démenti Formel de la Cellule de Communication d’Aly Ngouille Ndiaye

par Aicha
Cellule de Communication d'Aly Ngouille Ndiaye soleil.sn

La cellule de communication du candidat Aly Ngouille Ndiaye a émis un communiqué de démenti en réponse aux déclarations de Moussa Diop.

Allégations Infondées : Démenti du Président Aly Ngouille Ndiaye

Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, Moussa Diop prétend lire une lettre signée par le Président Aly Ngouille Ndiaye, autorisant l’exploration de diamants par un industriel sénégalais. Le communiqué rejette fermement ces allégations, soulignant que le président Aly Ngouille Ndiaye a quitté la fonction de ministre de l’Énergie et des Mines en septembre 2013 pour devenir ministre de l’Industrie et des Mines. Ainsi, il ne pouvait pas être l’auteur d’une lettre prétendument signée le 1er décembre 2016, et le poste de ministre de l’Énergie et des Mines n’existe plus dans le gouvernement sénégalais depuis 2013.

Terminologie Inexacte : Erreur sur le Code Minier

Le communiqué souligne également une erreur dans la terminologie utilisée par Moussa Diop, notant que la formulation « autorisation d’exploration » n’est pas présente dans le Code minier du Sénégal de 2003 et de 2016. Les termes corrects sont « Autorisation de prospection » et « Permis de recherche », qui ne confèrent pas le droit d’exploiter des substances minérales.

Correspondances Inexistantes : Réfutation des Lettres Mentionnées

Moussa Diop a mentionné une correspondance entre Monsieur Mimran et le Président Aly Ngouille Ndiaye. La cellule de communication précise que ces lettres sont purement imaginaires et n’existent pas. Elle condamne et regrette ces déclarations fallacieuses et maladroites, qualifiant Moussa Diop d’homme ignorant et léger dans ses propos alors qu’il aspire à diriger un pays.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.