Accueil » Des changements à l’Assemblée nationale suite à des nominations gouvernementales

Des changements à l’Assemblée nationale suite à des nominations gouvernementales

par Aicha
Assemblée nationale soleil.sn

Avec la nomination de certains députés au sein du gouvernement, des postes se libèrent à l’Assemblée nationale. Dans son édition de ce lundi, Les Échos se penche sur deux exemples : Birame Soulèye Diop et Alioune Sall.

Un remplaçant pour Birame Soulèye Diop

Birame Soulèye Diop, nouvellement nommé ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, laisse ainsi vacant son siège de député. Vice-président de Pastef, il occupe également le poste de vice-président du groupe Yewwi Askan Wi (AYAW). Selon le journal, Amadou Bâ, mandataire de la coalition Diomaye Président lors de la dernière présidentielle, devrait le remplacer au Parlement.

Un nouveau visage pour Alioune Sall

Alioune Sall, quant à lui, prend les rênes du ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique. Député YAW de la Diaspora et responsable de Pastef en France, cet ingénieur en informatique cédera son siège à l’Assemblée nationale. La presse indiquent que c’est le commerçant Samba Diouf qui prendra sa place.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.