Accueil » Détection d’un Cas de Fièvre Hémorragique : Intervention Rapide à Bokidiawé

Détection d’un Cas de Fièvre Hémorragique : Intervention Rapide à Bokidiawé

par Aicha
Détection d'un Cas de Fièvre Hémorragique

Le médecin-chef du district sanitaire de Matam, Docteur Alioune Mbacké, a annoncé la découverte d’un cas de fièvre hémorragique Crimée-Congo dans le village de Bokidiawé, à Matam. L’annonce a été faite lors d’une visite au domicile du malade, en présence d’une délégation de responsables de la santé et de l’élevage.

Réponse Immédiate

Suite à cette découverte, une équipe médicale s’est rapidement mobilisée et s’est rendue sur place pour évaluer la situation et prendre en charge le patient. Le médecin-chef a souligné l’importance d’une prise en charge rapide pour limiter la propagation de la maladie, qui est sous surveillance épidémiologique au Sénégal.

Approche « One Health »

L’objectif de cette visite est également d’assurer la prise en charge du patient, tant sur le plan humain qu’animal. Des activités seront menées pour assainir l’environnement, en suivant l’approche intégrée « One Health », qui prend en compte la santé humaine, animale et environnementale.

Situation Actuelle

Le médecin-chef a précisé qu’actuellement, seuls quatre cas de fièvre hémorragique Crimée-Congo ont été signalés au Sénégal, dont deux à Kaolack et un à Dakar.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.