Accueil » Détresse Carcérale à Mbour : Plus de 600 Détenus Demandent Justice

Détresse Carcérale à Mbour : Plus de 600 Détenus Demandent Justice

par Aicha

Plus de 600 détenus à la Maison d’Arrêt et de Correction de Mbour vivent dans l’incertitude, attendant depuis des années d’être jugés. Ces prisonniers, dont la détention s’étend sur une période de 3 à 6 ans, réclament des clarifications sur leur situation.

Appel à la Justice : Lettre Ouverte au Ministre de la Justice

Dans une lettre ouverte adressée au ministre de la Justice, ces détenus dénoncent les retards considérables dans le traitement de leurs dossiers. Ils réclament instamment l’ouverture d’une enquête judiciaire rapide pour résoudre leur situation et obtenir des réponses.

Menace de Grève de la Faim : Ultimatum pour la Justice

Face à l’inaction perçue, les détenus brandissent la menace d’une grève de la faim. Leur intention est claire : attirer l’attention sur leur cause en recourant à des moyens extrêmes si nécessaire, afin d’obtenir une résolution rapide de leurs affaires.

Une Situation Critique qui Réclame une Action Immédiate

Cette situation souligne la nécessité d’une intervention rapide pour remédier aux lenteurs judiciaires et garantir les droits des détenus à une procédure judiciaire équitable. Le ministère de la Justice est maintenant interpellé pour prendre des mesures immédiates face à cette détresse carcérale.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.