Accueil » Deuxième revers pour l’ex-chef du Centre financier de La Poste de Dakar

Deuxième revers pour l’ex-chef du Centre financier de La Poste de Dakar

par Cheikh
Détournement à La Poste de Dakar-soleil.sn

A. Faye et K. Diédhiou, anciens responsables du Centre financier de La Poste de Dakar, ont subi un deuxième revers majeur dans le cadre de l’enquête sur le détournement de 1,5 milliard de francs CFA à La Poste. La chambre d’accusation a rejeté leur demande de liberté provisoire le jeudi 5 octobre, selon un rapport de L’Observateur daté de ce mardi.

La requête précédente déjà rejetée

Il convient de noter que leur demande de libération provisoire avait déjà été rejetée le 19 juillet dernier, par le juge du deuxième cabinet, Mamadou Seck, qui était chargé de l’instruction. Ainsi, A. Faye et K. Diédhiou restent en détention malgré les efforts de leurs avocats pour limiter leur responsabilité à celle d’agents exécutant des ordres de leur hiérarchie.

Argument de la défense rejeté

La défense avait tenté de convaincre la chambre d’accusation en mettant en avant le fait que la quasi-totalité des 705 millions de francs CFA prêts au niveau du Centre financier de Dakar, sous la direction d’A. Faye, avait été remboursée. L’Observateur rapport que seuls deux prêts restent impayés, et les hommes d’affaires responsables de ces dettes, DS et MT, avaient affirmé avoir pris des engagements pour rembourser rapidement leur dette.

Cependant, ni le juge d’instruction ni la chambre d’accusation n’ont été convaincus par ces arguments, maintenant ainsi la détention d’A. Faye et K. Diédhiou.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.