Accueil » Donald Trump peine à garantir une amende de 454 millions de dollars

Donald Trump peine à garantir une amende de 454 millions de dollars

par Aicha

Les avocats de Donald Trump ont admis lundi qu’il était difficile pour l’ancien président de fournir une garantie de paiement de 454 millions de dollars d’amende pour des fraudes financières au sein de son empire immobilier. Cette amende a été prononcée contre lui en février lors d’un procès civil.

Difficultés à fournir une garantie financière

Dans un document juridique de 5 000 pages publié par la Cour suprême de l’État de New York pour Manhattan, la défense de Trump affirme que garantir une telle somme est « presque impossible ». Les avocats soulignent que le montant total du jugement, y compris les intérêts, dépasse les 464 millions de dollars, et que trouver une société d’assurance prête à fournir une telle garantie est difficile.

Conséquences de l’absence de garantie

Sans une garantie complète, l’appel déposé par Trump en février ne suspendra pas le paiement de l’amende. S’il ne paie pas la totalité de la somme d’ici au 25 mars, certains de ses biens immobiliers pourraient être saisis par la justice.

Réaction de Trump

Dans un communiqué, Trump a dénoncé une « chasse aux sorcières » et a qualifié l’amende d' »anticonstitutionnelle » et « pratiquement impossible ». Il a également critiqué la décision de la Cour suprême de rejeter une offre de garantie de 100 millions de dollars.

Contexte de l’affaire

En février, un juge de New York a condamné Trump à payer 354,86 millions de dollars d’amendes pour des fraudes financières, tandis que chacun de ses fils devait payer quatre millions de dollars. Cette affaire découle d’une plainte déposée par la procureure générale de l’État de New York, Letitia James, en octobre 2022.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.