Accueil » Double revers pour Ousmane Sonko : exclu de la présidentielle après une série de revers judiciaires

Double revers pour Ousmane Sonko : exclu de la présidentielle après une série de revers judiciaires

par Cheikh
Ousmane Sonko : exclu de la présidentielle-soleil.sn

Ousmane Sonko vient de subir un double revers. Après avoir été recalé par le Conseil Constitutionnel dans la vérification des parrainages pour l’élection présidentielle du 25 février 2024, il a également été débouté par la Cour Suprême dans son affaire contre Mame Mbaye Niang.

Son dossier de candidature s’est révélé incomplet, notamment en raison de l’absence de l’attestation de la Caisse des dépôts et des consignations, ce qui a conduit à son exclusion prévisible de la course à la présidence.

Il est à noter qu’au départ, Ousmane Sonko était classé cinquième lors du tirage au sort pour la vérification des parrainages des candidats déclarés. Cependant, la non-présentation de l’attestation requise par son mandataire, Me Ciré Clédor Ly, le premier jour de contrôle, a retardé l’étude de son dossier jusqu’à aujourd’hui.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.