Accueil » Drame à Kébémer : Explosion d’une Bonbonne de Gaz et Cinq Blessés

Drame à Kébémer : Explosion d’une Bonbonne de Gaz et Cinq Blessés

par Aicha
Explosion-de-bonbonne-de-gaz-a-Kebemer-Cinq-blesses. soleil.sn

Mercredi dernier, aux environs de dix-neuf heures, une bonbonne de gaz a explosé dans la résidence du directeur d’une école, située dans le quartier Diamaguene à Kébémer. Cet incident malheureux a entraîné cinq personnes blessées, dont deux enfants âgés de trois et quatre ans.

Déclarations du Chef de Famille : Deux Enfants en Soins Intensifs

Le chef de famille, Modou Makhtar Dièye, également directeur de l’école élémentaire de Ndièye Séfour, a fourni des informations sur la situation. Il a indiqué que ses deux enfants, victimes de brûlures graves, sont actuellement sous soins intensifs au service de pédiatrie de l’hôpital régional de Thiès. Les trois autres blessées, toutes des femmes, sont hospitalisées à l’hôpital Saint Jean de Dieu à Thiès.

Une Tendance Préoccupante : Multiplication des Explosions de Bonbonnes de Gaz

Cette explosion de bonbonnes de gaz devient de plus en plus fréquente au Sénégal, suscitant des inquiétudes quant à la sécurité de l’utilisation de ce type d’équipement.

Rappel d’un Incident Récent : Explosion à Dakar en Septembre 2023

Il est important de rappeler qu’un incident similaire s’est produit le 15 septembre 2023 à Derklé, un quartier de Dakar. Une explosion de bonbonne de gaz avait alors causé la perte de huit vies. Ce drame avait plongé le pays dans une profonde consternation. Les récurrences de ces incidents soulèvent des questions sur les mesures de sécurité entourant l’utilisation des bonbonnes de gaz et appellent à une vigilance accrue de la part des autorités et des citoyens.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.