Vendredi dernier, lors de la 7e journée de la Saudi Pro League, Al-Nassr de Sadio Mané a pris le dessus (4-3) sur Al-Ahly d’Édouard Mendy. Cette défaite a été difficile à digérer pour les fervents supporters du club de Djeddah.
Ces derniers pointent du doigt le gardien sénégalais comme étant le principal responsable de la deuxième défaite de la saison de leur équipe. Un supporter en colère, suivi par Wal fadjri, déclare : «Nous avons joué sans gardien contre Al-Nassr. Je suis un supporter d’Al-Ahly depuis 20 ans et Édouard Mendy est le pire gardien que j’ai jamais vu.»
Les performances de l’ex-portier de Chelsea, arrivé cet été, ne plaident pas en faveur du meilleur gardien de la CAN 2021. En sept rencontres, Edouard Mendy a encaissé trois buts avec seulement deux clean sheet à son actif. Il est bien loin de ses standards lorsqu’il remportait la Ligue des champions avec les Blues en 2021 et qu’il dominait dans sa surface en Premier League.
Le gardien des Lions encaisse cette critique. «Je ne suis pas satisfait de mes performances», admet-il dans des propositions rapportées par Wal fadjri. Il reconnaît :
« Je dois travailler encore plus dur. (…) Quand j’encaisse des buts, je ne suis pas content, surtout lorsque cela arrive autant de fois.»
Pourtant, Edouard Mendy n’abandonne pas. Il fait la promesse :
« Nous allons persévérer dans notre travail. Nous mettrons tout en œuvre pour le club et pour les supporters.»