Accueil » Éducation : lancement des lycées Nation-Armée pour la qualité et l’équité

Éducation : lancement des lycées Nation-Armée pour la qualité et l’équité

par Sophie
Général Birame Diop Ministre des Forces Armées - soleil.sn

Le ministère de l’Éducation nationale et celui des Forces armées du Sénégal ont annoncé, ce lundi dans un communiqué, la création des Lycées Nation-Armée pour la Qualité et l’Équité (LYNAQE), avec une première ouverture à Sédhiou et Kaffrine dès la rentrée 2024-2025. Ces lycées allient rigueur militaire et excellence académique, accueillant 604 élèves, sélectionnés par concours, de la 6e à la Terminale.

Les Forces armées assureront la discipline tandis que le ministère de l’Éducation nationale garantira un enseignement de qualité. Ce modèle, axé sur les valeurs de civisme, de citoyenneté et de développement durable, sera progressivement déployé dans tous les départements du Sénégal.

Les appels d’offres pour le recrutement du personnel et les concours d’entrée débuteront en septembre 2024. Le gouvernement invite tous les acteurs à soutenir ce projet qui vise à former une jeunesse sénégalaise forte et engagée.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.