Accueil » Élection Présidentielle 2024 : Suite du Processus de Vérification des Candidats

Élection Présidentielle 2024 : Suite du Processus de Vérification des Candidats

par Aicha
conseil-constitutionnel soleil.sn

Après une pause de deux jours, la procédure de vérification des parrainages se poursuit. Une vingtaine de candidats déclarés pour l’élection présidentielle du 25 février 2024 sont attendus au Conseil constitutionnel ce mardi 2 janvier, suivant l’ordre établi par le tirage au sort.

Diversité de Candidats : Présence de Personnalités Comme le Juge Ibrahima Hamidou Dème

Parmi les candidats prévus pour cette session, on retrouve des personnalités variées, dont le juge Ibrahima Hamidou Dème, Idrissa Seck, Pape Djibril Fall, et Cheikh Bamba Dièye.

Second Passage : Boubacar Camara, Cheikh Tidiane Dièye et Déthié Fall Validés

Suite au premier passage samedi, Boubacar Camara, Cheikh Tidiane Dièye, et Déthié Fall ont réussi l’épreuve du parrainage.

Recalés après le Contrôle : 14 Candidats Subissent un Rejet

Cependant, à la différence de ces candidats validés, 14 autres candidats ont été recalés au terme du processus de contrôle des parrainages.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.