Accueil » Electricité à Touba : un poste électrique de 225/30kV installé

Electricité à Touba : un poste électrique de 225/30kV installé

par Sophie
Electricité à Touba un poste électrique de 225-30kV installé - soleil.sn

Le nouveau poste électrique de 225/30kV aide le Sénégal à devenir plus autonome en énergie et à réduire l’importation de combustibles fossiles, a annoncé lundi Birame Souleye Diop, le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, lors de l’inauguration. L’infrastructure porte le nom de Cheikh Mouhamadou Faddal Mbacké. Ce second poste, situé à Touba, a coûté près de 70 milliards de francs CFA et a été financé avec l’aide d’Eiffage et du gouvernement français.

Abdou Lahad Ka, le maire de Touba, a exprimé sa satisfaction car « 35% des habitants de (la ville sainte) n’ont pas accès à l’électricité ». Parmi les personnalités présentes figuraient Serigne Bass Porokhane, représentant le khalife général des Mourides, et Papa Toby Gaye, Directeur général de Senelec.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.